Témoignages

Ils ont participé à Idées pour le futur

 
Idées pour le futur c’est, en 5 éditions, près de 90 projets innovants
présentés devant un public de près de 550 professionnels des études et du marketing, annonceurs, start-up.


Valentine Galtier Lesser
Membre du bureau
Jaccede.com
  Notre participation à Idées pour le Futur a été d'un réel apport concernant la façon de présenter notre projet. D'une vision très associative, nous avons pu mieux définir notre discours et nos apports pour toucher et intéresser différents types de public. En ce sens, cette expérience a été essentielle pour nous adresser avec conviction à nos partenaires et aux professionnels gérant des Etablissements recevant du public (ERP) et les inciter à s'auto-référencer dans notre guide. A l'heure actuelle, la présentation que nous avions travaillée pour Idées pour le Futur est un outil de travail essentiel, que nous utilisons extrêmement souvent. Merci !

 
 
 
Cécile Grosset
Directrice Associée
NXA
  Participer à Idées pour le futur en 2014 fut pour notre entreprise une dynamique partagée tant en terme de préparation que de stimulation le jour J.
Un moment fort pour confronter son futur à la réalité de l’année ! 
     
 
Philippe Guilbert
Directeur Général
Toluna
  Pour une société spécialisée dans les solutions digitales comme Toluna, les échanges apportés par Idées pour le futur sont particulièrement importants, qu’ils concernent les réunions préparatoires organisées par Syntec Etudes ou la présentation finale au Printemps des études.
Bien sûr, un pitch de 2 minutes ne peut résumer tout un projet R&D, mais cela permet de se concentrer sur l’essentiel, et parfois de revoir son positionnement ou son potentiel.
Qui plus est, les projets des autres participants, sociétés traditionnelles des études ou nouveaux acteurs, sont réellement intéressants pour déceler de nouvelles tendances du marché.

 
 
Bénédicte Matran
Responsable communication
Visibrain
  Idées pour le futur a ouvert les portes d'un usage inédit de notre plateforme de social media analytics Visibrain Focus. L'enthousiasme et l'effervescence qui se sont dégagés de l'édition 2014 nous a conforté dans l'idée qu'Instituts de sondage et Réseaux Sociaux devaient avancer main dans la main. Avant Idées pour le futur j'en avais l'intuition, maintenant j'en ai la conviction.
     
 
Plan du site Contact Mentions légales    • Retrouvez nous sur :  Facebook WebTV du Management   S'abonner à webtvmanagement sur Twitter   Suivre la WebTV du Management sur LinkedIn  Abonnez-vous aux vidéos Syntec Etudes Marketing et Opinion sur YouTube